À propos de mon coaching
MON PROCESSUS DE TRAVAIL est PERSONNALISÉ.
Il est basé sur la DÉCOUVERTE DES VALEURS liées à son IDENTITÉ, propres à chacun et chacune. Ces valeurs personnelles engendrent des besoins qu’il est important de conscientiser pour pouvoir vivre plus sereinement.
Découvrir et comprendre ses valeurs permet de comprendre pourquoi on se mal dans un lieu, pourquoi on se dispute sans cesse et pourquoi nous avons l’impression de ne pas être adaptés à tel style de vie, de personnes, de travail ou d’études.
Connaître ses valeurs est une force car on peut dès lors communiquer aux autres ses besoins et on cesse de vivre dans la frustration perpétuelle. Les choix de vie semblent alors « couler de source », pour se réaliser et mettre en place une vie harmonieuse en accord avec ce qui est bon pour soi.
À propos de mon histoire
Mon histoire commence en 2017, Je viens d’avoir 30 ans et je réalise mon rêve de gamine, je suis styliste et je crée des collections pour femme et filles. Je vis au rythme des saisons, des collections et des voyages. À l’époque je vis à 100 à l’heure, et j’ai quitté ma fête d’anniversaire surprise quelques heures auparavant. Je m’apprête à prendre l’avion pour découvrir les prototypes de la nouvelles collection en Inde.
Je suis au guichet d’enregistrement, et là, je m’effondre. Je fond en larmes. Je ne veux pas partir. J’ai mal au ventre. Je n’ai pas d’explications. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Quelque chose ne va pas.
Je fais quand même ce voyage professionnel, mais un autre voyage commence en moi… J’étais fière, créative, investie et passionnée mais j’avais subitement pris conscience que je n’étais pas heureuse… Je vais en fait extrêmement mal. je suis épuisée, angoissée, je n’ai plus confiance en moi ni en ce que je fais. Je me sens au plus bas, mal dans ma peau, usée et utilisée.
Je me suis alors tournée vers développement personnel pour essayer de remédier à tout ça. Je commence alors une formation afin de devenir coach de vie. Cette formation a été une RÉVÉLATION.
J’ai rencontré qui j’étais. J’ai pu comprendre que mes valeurs humaines, et éclaircir ma quête de sens. Ce que je révélais en moi prenait le devant dans mon quotidien professionnel. J’étais chaque jour confrontée à des problématiques qui m’envahissaient émotionnellement: communication sans bienveillance, manque d’authenticité, abus de faiblesse … Il m’a fallu deux ans et surtout une dépression post-partum à la naissance de mon fils pour comprendre que je ne changerai pas les choses, et qu’il était temps pour moi d’accepter de lâcher mon rêve de petite fille.
Aujourd’hui je me sens plus en accord que jamais avec moi-même. Les collections ont laissé place à l’humain. C’est tout ce dont j’avais besoin: ÊTRE AVEC D’AUTRES PERSONNES DANS LA BIENVEILLANCE. J’ai du temps libre pour ma famille, pour moi et surtout pour faire ce qui aujourd’hui m’épanoui le plus : ACCOMPAGNER ET FORMER.
Tout les outils que j’ai découvert pour obtenir cette transformation personnelle et professionnelle, je veux les partager autour de moi. Éviter à d’autres personnes de perdre du temps ou de passer forcément par la souffrance pour trouver son épanouissement personnel.
Je me suis écoutée, j’ai écouté mon coeur et j’ai ajusté ma vie pour être en accord avec moi-même et vivre en harmonie. Et vous ?
À propos de moi …
« HAUT LES CŒURS », ce sont des services de coaching, des ateliers et des produits développement personnel.
C’est provoquer la révélation de qui l’on est, la découverte de ses besoins et ses valeurs.
« C’est la sensation d’avoir tout à coup son cœur qui fait « Boum ».
AUTHENTICITÉ
Avant de savoir si notre travail ensemble peut commencer, je réalise un entretien de 15 minutes GRATUITEMENT. Durant cet entretien, j’évalue si la problématique concerne mon accompagnement ou plutôt des professionnels de la santé mentale. C’est en toute transparence que je travaille et je n’hésiterai pas à vous orienter vers une autre personne si ça me semble nécéssaire. Il en va de la sécurité de tous.
RYTHME ET TRANSPARENCE
Durant mon accompagnement, il n’est pas question de se brusquer, se faire violence, sortir de sa zone de confort violemment ou autre processus rapides. J’accompagne en douceur et au rythme de la personne. Il n’y a aucune obligation de suivi ni de cadence imposée. Je préconise cinq à six séances par problématique avec un espacement de deux moins minimum pour observer un changement durable dans le temps. Je ne vais jamais au delà de 12 séances, car si aucun changements ne sont observés et que la personne ressens le besoin d’un suivi constant, une thérapie auprès d’un professionnel de la santé mentale est plus approprié selon moi.
SÉCURITÉ ET BIENVEILLANCE
Mes accompagnements sont des moments de travail sur soi. Les questionnements s’initient avec moi mais se poursuivent encore dans la tête dans les jours qui suivent. C’est pourquoi j’insiste sur l’importance de se sentir prêt et de le vouloir personnellement (et non sur l’insistance forcée d’un proche). La santé mentale est un sujet que je prends au sérieux dans mon travail.